6 bonnes raisons de profiter de la flottaison en apesanteur!

Pour profiter du meilleur sommeil qui soit  Bain flottant au sel d'Epsom chez Zeste Détente

Le bain flottant nous permet d’entrer en relaxation profonde, ce qui peut être comparable à 3 ou 4 heures de sommeil réparateur. Il n’y a rien de mieux que la flottaison pour combler le manque de sommeil ou pour se remettre d’un décalage horaire. Vous pouvez flotter le matin pour commencer la journée du bon pied, en après-midi pour recharger vos batteries ou en soirée pour un moment d’apaisement qui vous mènera vers une bonne nuit de sommeil.

Pour vivre une expérience à la fois nouvelle et familière

Aucun d’entre nous ne se rappelle des 9 mois passés dans le ventre de notre mère, mais être en apesanteur sur l’eau soyeuse nous laisse imaginer les similarités : un environnement apaisant, sécurisant, confortable, et juste pour soi. Dans une eau maintenue à la même température que la peau, nous sentons littéralement que nous flottons dans l’espace.

Bain flottant chez Zeste DétentePuisque nous avons tous besoin d’une pause et de silence

En silence, loin des écrans et du brouhaha de notre quotidien, notre cerveau cesse d’analyser les stimuli extérieurs et se concentre sur ses fonctions régénératives en diminuant le stress, l’anxiété et en régulant les émotions. Le silence permet de prendre conscience de notre corps, de nos tensions accumulées et de nos actes robotisés de tous les jours.  Enfin reposé, il est plus facile d’adopter un mode de vie sain.

Pour être à l’écoute de son intuition et de sa créativité

Comment se concentrer avec tous les stimuli qui nous entourent ? La flottaison en isolation sensorielle permet d’augmenter la finesse de tous nos sens. Notre cerveau cesse d’analyser son environnement et laisse toute la place à l’émergence de notre intuition et notre créativité.  Vous trouverez peut-être la solution à un problème ou repartirez avec de nouvelles idées.  Une chose est sure, vous verrez les choses d’un nouveau point de vue.

Pour un apprentissage maximal

La rétention de l’information se fait plus efficacement lorsque notre cerveau est au repos, sans distraction. Son pouvoir d’autosuggestion dans cet état de calme favorise la mémoire.  Flotter est un excellent moyen de bien se préparer aux examens sans stress.

Pour que le corps se rétablisse de ses maux 

Flotter en apesanteur permet deBain flottant chez Zeste Détente réduire la pression due à la gravité sur les articulations, les muscles et les nerfs. Le corps se dépose sur l’eau sans effort, les muscles se relâchent, la fatigue chronique diminue et la respiration devient plus profonde.  En même temps, la circulation sanguine s’active et la mobilité s’améliore.

Envie d’essayer ?