À quelle fréquence recevoir un massage?

Évidemment, il n’y a pas de réponse unique à cette question, tout dépend de vous, de vos moyens, de votre temps et surtout de vos besoins. Mais les études démontrent que le massage à intervalle régulier est très intéressant pour la santé.


Tout comme la voiture, l’entretien régulier est plus avantageux et efficace que de traiter les états de crises. Écoutez votre corps et faites vous masser lorsque vous en ressentez le besoin. Évidemment, ne laissez pas trop les douleurs et tensions s’accumuler avant votre prochaine séance ! Idéalement, le massage devrait être utilisé comme moyen de prévention !

Zeste Détente

Les recherches prouvent que le massage peut soulager les douleurs et les tensions musculaires, améliorer la mobilité articulaire, apaiser le système nerveux, augmenter la résistance au stress, diminuer l’anxiété, stimuler le système immunitaire et apporter un état de calme et de bien être. Tous ces bienfaits, place la massothérapie dans le même continuum que la bonne alimentation et l’exercice physique, pour maintenir une bonne santé et bien gérer le stress.
Dans le cas d’une douleur, d’un spasme musculaire, d’une tension ou autre problématique muscolo-squelettique aigues ou chroniques, il est peut être recommandé de vous faire masser 1 fois par semaine pour une période de temps que vous déterminerez avec votre massothérapeute. Une fois, le tout entré dans l’ordre, conservez la routine et visitez votre massothérapeute environ une fois par mois.

Le massage n’est pas un luxe ou une gâterie. Il s’agit de votre bien-être quotidien dont il est question et cela n’a pas de prix.

 

 

(Extrait du site Internet de ACTMD)