Chromothérapie

Les couleurs sont reconnues pour posséder des énergies ou des fréquences pouvant avoir une influence sur notre organisme. Notre peau, sensible à la lumière, capte cette énergie. Notre bain flottant possède les sept couleurs de lumière associées aux sept chakras du corps. Vous pourrez changer la couleur de la lumière à tout moment, ou l’éteindre pour plonger dans la noirceur totale et expérimenter un véritable lâcher prise en isolation sensorielle.  Le bain est étanche au son et à la lumière, et est sans odeur. Les nombreux bienfaits de flotter se font sentir jusqu’à plusieurs jours après une séance. Pour en savoir plus sur la signification des couleurs.

Rouge – Chakra racine

Cette couleur représente la force, la vitalité et la santé. Elle très stimulante et en plus d’activer la circulation sanguine, elle a un pouvoir antiseptique et cicatrisant. On l’utilise pour les rhumatismes, les douleurs articulaires et musculaires.

Orange – Chakra sacré

Couleur antifatigue par excellence! Celle-ci stimule la glande thyroïde. Elle a des effets antispasmodiques et elle est recommandée dans des cas de douleurs articulaires, arthritiques, lombaires et articulaires. La couleur orange est aussi un bon stimulant cardiaque.

Jaune – Chakra plexus solaire

Le jaune est la couleur du bonheur, de la sagesse et de l’imagination. Par la vivacité de sa couleur, le jaune apporte des effets positifs sur le cerveau et le système nerveux, facilitant l’activité cérébrale et fortifiant les nerfs. Elle permet une meilleur fonction du foie, de la digestion et de l’élimination .

Vert – Chakra chaleur du cœur

Le vert est la couleur de l’harmonie et de l’équilibre. Cette couleur est calmante et procure un sentiment apaisant physique et psychique. Le vert est idéal en cas de troubles émotionnels, d’épuisement, de stress ou d’insomnie.

Le bleu – Chakra gorge

Le bleu représente la sérénité, la paix et le repos. Il a des effets relaxants et antispasmodiques. Il aide à réduire l’inflammation, la cellulite et la pression artérielle élevée.

L’indigo – Chakra 3e œil

Cette couleur est associée à des niveaux de conscience élevées, elle stimule l’intuition et amène une vision claire. Elle aide contre les maux de tête, les douleurs dentaires et les rhumatismes.

Le violet – Chakra couronne

Le violet est une couleur puissante dont les propriétés thérapeutiques sont exceptionnelles et représente l’accomplissement de soi. Le violet est aussi intéressant pour diminuer l’excitation mentale. On l’associe à l’élimination des toxines, à la détoxication du foie, de la rate et est idéal pour les gens souffrant d’allergies et d’asthme.

Le noir ou l’absence de couleur

Pour favoriser l’isolation sensorielle et pour bénéficier de tous les bienfaits, vous pouvez tout simplement fermer la lumière.