La balnéothérapie : les bienfaits.

La balnéothérapie se définie comme l’ensemble des soins et des traitements effectués dans des bains ainsi que toutes les activités de traitement du corps par l’eau à des fins thérapeutiques ou de relaxation.

L’eau est considérée comme l’un des agents thérapeutiques naturels les plus puissants et ayant une influence bénéfique sur l’ensemble du corps. On connait les bienfaits de la balnéothérapie depuis l’Antiquité.

Le corps est immergé dans un bain chaud (35°C à 38°C) où de l’air préchauffé est propulsé à travers des buses situées au fond et au niveau du dossier procurant un massage uniforme. Vous sentirez une sensation d’apesanteur qui réduit la pression sur les articulations et les muscles endoloris. Différents produits peuvent être ajoutés au bain pour en maximiser les bienfaits. Que ce soit le sel de mer, la boue, les algues, le chocolat, le lait ou les huiles essentielles, votre bain répondra de façon précise à vos besoins physiques et émotionnels du moment.

Ce qui vous attend chez Zeste Détente ? Un bain ultra confortable, large, long et profond avec un dossier chauffant. Un bain 100% hygiénique à « jets d’air » et non à « tourbillons ». Ceci signifie : aucune valve, aucun tuyau et aucune eau circulant dans les conduits. Donc pas de recyclage d’eau ou d’eau stagnante et un bain propre à chaque personne.

Reçu avant votre massage, le bain thérapeutique préparera votre corps et votre esprit. Ainsi l’efficacité du massage n’en sera que plus grande. Reçu après votre massage, il vous permettra d’intégrer et de totalement vous imprégner du moment. Le massage uniforme du bain poursuivra même le travail du massothérapeute.

Parmi les nombreux bienfaits de la balnéothérapie, notons :

  • L’évacuation du stress et des tensions
  • La relaxation et diminution des douleurs/raideurs musculaires et articulaires
  • L’activation de la circulation sanguine
  • La stimulation du système immunitaire et du métabolisme
  • L’élimination des toxines du corps et de la peau.
  • La détente du système nerveux
  • La diminution des symptômes d’anxiété et de dépression
  • La reminéralisation du corps.

Les bienfaits de la balnéothérapie

« L’eau n’est pas la source de la vie, elle est La vie » St-Exupéry

À tous ces bienfaits, vous pouvez ajouter ceux d’un produit spécifique que nous ajouterons à votre bain. Pour choisir, laissez-vous guider par votre besoin du moment et votre état d’esprit aujourd’hui.

Boue de la mer Morte : Améliore la circulation sanguine et agit comme anti-inflammatoire. C’est un excellent antistress et antidouleur musculaire. Elle reminéralise tout le corps et tonifie la peau.

Bain Cléopâtre lait et miel : Ce bain possède des vertus hydratantes et régénératrices de la peau. Il détend le corps et l’esprit et apaise le système nerveux. Il améliore également le sommeil.

Sels marins: Les sels ont des qualités relaxantes et apaisantes. Ce bain est efficace contre les problèmes de peau (psoriasis et eczéma), contre les douleurs musculaires et la fatigue. Il reminéralise l’organisme et améliore le métabolisme.

Algues : Elles stimulent le métabolisme, nourrissent la peau et éliminent les toxines. Les algues permettent de reminéraliser tout le corps et de combattre les douleurs. *Contre-indication: hyperthyroïde et allergie à l’iode.

Huiles essentielles : Les huiles essentielles apportent différents bienfaits pour le bien-être mental et physique. Elles peuvent également être mélangées aux algues ou aux sels marins. Parlez-en à votre massothérapeute.

Chocolat : Cet aliment tonifie, stimule et chasse la fatigue. C’est un antidépresseur naturel, antioxydant et cicatrisant.
Laissez-vous tenter !

Ça vous dis d’essayer, prenez RDV avec nous!