Lomi Lomi, le massage Hawaïen

Le Lomi Lomi, est une forme ancienne de massage, pratiqué par les indigènes polynésiens d’Hawai, les Kahunas.  Ces guérisseurs traditionnels s’en transmettent les techniques, de génération en génération, depuis la nuit des temps.  Le Lomi lomi, c’est le toucher dans l’esprit de l’aloha* qui relie le corps, le cœur et l’âme, à la source de vie.  Il détend et vivifie, purifie et nourrit ; c’est un rituel de renouveau.

Lomi Lomi, le massage Hawaïen
Lomi Lomi, le massage Hawaïen

Les mouvements utilisés, principalement avec les avant-bras, sont très amples et plutôt rapides, rappelant ainsi les vagues, le va-et-vient de l’eau sur les îles d’Hawaï.  Les longs mouvements qui courent sur tout le corps, alternent avec un travail précis en profondeur. C’est un massage qui ressemble à une danse, gracieux, constamment en mouvement ; un massage qui relie toutes les dimensions de l’être et qui rassemble toutes les parties du corps.

On recourt à ce massage profond, pour relâcher les tensions et les blocages tenaces, afin de restaurer un état général de bien-être.  Il permet de rétablir un sentiment d’unité, un sentiment d’équilibre et d’harmonie, qui fait naître des forces neuves pour se retrouver, dans sa vie, dans son être, dans son essence.

Le massage Hawaiien Lomi Lomi est unique en son genre !

 

*Aloha : est le mot de la langue hawaiienne le plus utilisé. Il peut signifier bonjour ou au revoir.  Il exprime aussi l’amour et l’affection.  C’est un symbole, et ses interprétations vont au-delà de ce qu’aucun dictionnaire ne pourra transcrire.  Sa signification littérale est “la respiration de la respiration” ou “la respiration de la vie”.  Aloha est composé de “Alo”, signifiant présence ou visage, et “ha”, désignant la respiration.  L’aloha est un style de vie, et une façon de traiter les autres avec respect et amour.  Sa définition nous invite à commencer par s’aimer soi-même, pour ensuite aimer les autres.  Être capable de vivre selon l’Esprit aloha est un moyen d’atteindre la pleine réalisation de son corps et de son âme.  L’aloha, c’est l’envoi et la réception d’une énergie positive. L’aloha, c’est vivre en harmonie.

Vidéo de Lomi lomi.