Pour les « blues de l’hiver », pensez massothérapie!

Comment la massothérapie peut aider les gens souffrant de dépression saisonnière ?

Vous êtes de ces personnes, qui, année après année, revivent les mêmes symptômes en cette période de l’année grisâtre aux journées courtes? Ces symptômes vous parlent : fatigue, stress, tristesse, maux de dos, envie irrésistible d’aliments gras et sucrés, prise de poids, besoin accru de sommeil ? Et bien vous êtes peut être comme un individu sur quatre et souffrez de dépression saisonnière (pour en être certain, vous devriez évidemment consulter votre médecin).

La cause principale des dépressions saisonnières serait le manque de luminosité. Les recherches indiquent que la lumière régule notre horloge interne, qui contrôle entre autres, les cycles de sommeil et la sécrétion de la mélatonine. Le manque de lumière peut donc avoir un impact majeur sur nos vies.

Le massage pour la dépression saisonnière
Le massage pour la dépression saisonnière

Pour s’en sortir, il existe plusieurs ressources. La luminothérapie est celle qui remporte la palme, et vous trouverez de nombreux articles à ce sujet sur le web.

Ensuite, il faut voir globalement : pensez à votre alimentation, pensez à bouger, sortez marcher dehors le plus possible, et consultez un spécialiste pour vous aider. Enfin, n’oubliez pas de prendre un rendez-vous avec votre massothérapeute !!!

Un suivi régulier en massothérapie, permet de diminuer le stress, d’améliorer l’humeur et la santé physique, en éliminant les tensions et les douleurs. De plus, la massothérapie à un impact psychologique important, car on se sent bien, quand on sait qu’on prend du temps pour soi. Nous savons aussi que la massothérapie aide à diminuer les symptômes de dépression. Tout pour mettre un peu plus de soleil dans vos vies !

Prenez RDV, notre équipe de massothérapeutes est là pour vous!