3 mythes qui vous empêchent d’essayer le bain flottant

Il y a de nombreuses personnes autour de vous qui vous parlent de leur expérience dans le bain flottant?  Vous voyez des publications sur les médias sociaux? Vous avez même lu des blogues sur les nombreux bienfaits de flotter dans un caisson d’isolation sensorielle?  Pourtant, vous n’avez pas encore pris votre rdv.

Avoir des préoccupations à ce sujet est commun, toutefois, ce sont souvent des idées fausses qui teintent négativement votre perception. Démystifions ici trois idées préconçues qui empêchent les gens d’utiliser cette forme de thérapie efficace. (j’aime pas le mot thérapie..  mais je ne trouve rien… as tu d’autres idées?)

« Je suis claustrophobe! »

C’est probablement la peur la plus courante qui empêche les gens d’essayer. Rappelez-vous que dans un bain flottant, vous êtes parfaitement en sécurité et en contrôle de votre environnement. L’espace est sûr, bien ventilé et c’est facile de sortir en ouvrant la porte.  De plus, c’est grand!  Un peu plus que 5’x7′ et 4’6 » de hauteur. La sensation ressemble à celle d’un lit confortable dans une pièce calme. Vous êtes en contrôle, vous êtes en sécurité!

« Je vais m’ennuyer 1 heure à ne rien faire! »

Rester dans le noir pendant une heure va à l’encontre de la valeur que notre société accorde à l’efficacité et à la productivité. Mais compte tenu des bienfaits du bain flottant, des séances régulières nous préparent justement davantage à relever des défis. Les effets bénéfiques du bain flottant durent plusieurs jours: diminution du stress, de l’anxiété, meilleur sommeil, amélioration de la concentration, diminution des tensions musculaires, relaxation profonde, etc.  Une heure pour prendre soin de soi loin de la sur stimulation de la vie quotidienne.  Après vous serez reposé, soulagé, revigoré et prêt à relever les défis (on le dit 2 fois). Créer de l’espace dans votre vie pour de flotter, ne sera que bénéfique sur votre moral, mais aussi sur votre créativité et votre productivité.  Et avec un peu de pratique, nous arrivons tous à passer une heure sans rien faire. Détendez-vous dans cet espace sans stimulation et observez votre monde intérieur.

J’ai peur de m’endormir et de me noyer!

Il est en effet très possible que vous vous endormiez pendant votre expérience de bain flottant (et tant mieux!), mais vous ne devez pas craindre de vous retourner ou de vous noyer. Vous flotterez sur le dos sans effort.  Aucun point de pression ne vous fera ressentir le besoin de vous retourner. L’eau est peu profonde (30 cm) et avec les 1000 livres de sel d’Epsom dissous dans l’eau, il est physiquement impossible de ne pas flotter.  En apesanteur, la circulation sanguine est facilitée et les articulations ne souffrent plus de compression, vous sentirez un soulagement musculaire qui sera augmenté par l’absorption du magnésium par la peau.  Détendez-vous, physiquement et mentalement!

Alors, vous le prenez le rendez-vous?

Abonnez-vous à notre page Facebook :

Facebook de Zeste Détente