Cinq bonnes raisons de s’offrir un massage pendant l’hiver

Certaines personnes adorent les joies de l’hiver, alors que pour d’autres la saison froide est plus difficile à supporter. Peu importe votre engouement pour l’hiver, le massage est votre allié pendant les longs mois d’hiver autant pour votre santé physique que mentale. Voici bonnes cinq raisons pour vous allonger sur notre table de massage cet hiver ! En passant, nos tables de massages sont chauffantes !

Soulager les blues de l’hiver 

Que vous souffriez de dépression saisonnière ou si avez simplement les blues de l’hiver, la massothérapie est un excellent moyen de retrouver une mine fantastique. Prenez un moment pour vous, pour briser la monotonie de la routine et pour oublier le froid dehors. Le massage diminue le stress en plus de donner un boost d’énergie et de bonne humeur.  À travers le toucher, le massage stimule la production de sérotonine, d’endorphines et de dopamine, des neurotransmetteurs favorisant le bien-être et le calme.

Stimuler le système immunitaire

La lymphe, liquide circulant dans les vaisseaux lymphatiques, agit comme un système d’évacuation des déchets du corps par la filtration au niveau des ganglions. Le massage stimule la circulation lymphatique, nettoie et régénère l’organisme tout en diminuant les risques d’infection et en augmentant votre résistance aux petits virus saisonniers. Vous serez ainsi en meilleure forme et resterez en santé tout l’hiver.

Combattre la peau sèche

L’air frais et sec hivernal assèche malheureusement la peau. L’huile ou le gel de massage utilisé par les massothérapeutes est riche en vitamine E et en antioxydants possédant des vertus très hydratantes. Par les mouvements de massage réchauffant le corps, la circulation sanguine s’active et l’huile pénètre plus facilement la peau. Laissez l’huile faire son travail nourricier après votre massage en évitant de prendre une douche tout de suite après.

Améliorer la circulation sanguine

La température froide force les vaisseaux sanguins à se contracter, réduisant la circulation sanguine aux extrémités tout en augmentant la pression artérielle. Cela peut causer de l’inconfort et causer des problèmes de santé. Le massage régule la circulation sanguine, aide à abaisser la tension artérielle, augmente la température du corps et améliore ses fonctions normales.

Soulager et prévenir les courbatures

Le massage est incontestablement la meilleure action à prendre pour soulager les raideurs musculaires et les courbatures après avoir pelleté une grosse bordée de neige. Il est aussi très efficace en prévention pour garder les muscles souples et détendus pour la prochaine tempête !

Alors, à quand votre prochain massage ?