Notice: Undefined variable: fm_appid in /home/zestedetente/public_html/wp-content/plugins/facebook-members/facebook-members.php on line 71

Nous prenons l’hygiène de notre bain très au sérieux. Nous effectuons des tests d’eau tous les jours afin de nous assurer que nous respectons les normes. Nous mesurons et surveillons le pH, la densité et la température de l’eau. Comme nous suivons à la lettre toutes les procédures, l’eau de notre bain flottant est plus salubre que l’eau d’une piscine publique ou d’un spa.

Notre bain flottant contient environ 40 % de sulfate de magnésium (sel d’Epsom). Ainsi, elle est plus dense que la mer Morte. Par conséquent, elle est presque stérile, ce qui empêche les bactéries de se développer. Nous avons aussi trois systèmes de filtration qui assurent l’assainissement de l’eau : filtre à l’ozone, filtre UV et filtre mécanique. Nous n’utilisons pas de chlore et de brome, mais du peroxyde d’hydrogène, qui est reconnu pour son efficacité et ses propriétés environnementales.

Les pompes de nos systèmes de filtration fonctionnent toute la nuit et sont activées environ 30 minutes entre chaque client. L’eau passe par la lampe UV qui irradie les éventuels micro-organismes. Ensuite, chaque goutte d’eau traverse un filtre à 0,5 micron et la pompe envoie de l’ozone. Nous écumons l’eau avant chaque client afin de nous assurer qu’il ne reste plus aucune poussière, particule ou cheveu.

Nous prenons aussi un grand soin de la pièce dans laquelle se trouve le bain flottant. Un nettoyage complet du sol et de la douche est effectué entre chaque client. La propreté, c’est l’une de nos priorités.  Pour en savoir plus, lisez notre blogue.