FOIRE AUX QUESTIONS

Oui.  Vous serez couverts d’un draps en tout temps et nos massothérapeutes connaissent les techniques de drapage pour découvrir que la partie à masser.

Oui. La douche est adjacente au bain flottant dans la même pièce que celui-ci. La pièce en entier vous est réservée pour vous permettre de prendre votre douche avant et après la bain flottant. Votre intimité est garantie en tout temps.

On demande à tous nos clients d’éviter les teintures fraîches au moins une à deux semaines avant leur rendez-vous. Selon les types de teintures/couleurs, on peut prévoir 2 semaines à 1 mois avant que l’eau du rinçage soit claire.

Pour les teintures de couleurs vives (bleu, rouge, mauve, noir avec reflets), il est impossible de flotter tant que l’eau du rinçage de vos cheveux ne sera pas complètement limpide. Nous nous réservons le droit de vous refuser l’accès au bain flottant, même si vous avez pris votre rendez-vous à l’avance. Il s’agit d’une question de respect pour nos équipements.

Notez que nous demandons systématiquement à tous nos clients s’ils ont les cheveux teints lors de la prise de rendez-vous.

En vous allongeant sur l’eau, de petites vagues créeront une sorte de bercement. Toutefois, si vous demeurez immobiles quelques minutes, l’eau se stabilise. Si vous avez le mal de mer ou des transports, le plus simple est de vous allonger avec la lumière ouverte, puis de vous tenir près des rebords pour vous stabiliser. Toutefois, si vous êtes fortement incommodé par le mal des transport ou le mal de mer, il se peut que la sensation de flotter vous incommode. Contactez-vous pour en savoir d’avantage. 

Tout à fait ! L’eau du bain flottant est maintenue à 95 degrés Fahrenheit en tout temps (34 degrés Celcius). En vous allongeant sur le dos, votre bedaine est généralement hors de l’eau. Pour en savoir plus sur les bienfaits de flotter enceinte, visitez notre blogue.

Non. L’habitacle du bain flottant est assez spacieux. Plusieurs personnes se disant claustrophobes arrivent facilement, à leur rythme, à fermer la porte. Notez que la porte s’ouvre et se referme facilement, et est entièrement sous votre contrôle.

Fermer la porte garantit une température confortable et stable pour vous. De plus, cela favorise l’isolation sensorielle, grandement appréciée pour la relaxation. Si vous êtes toujours incertain, passez nous voir, il nous fera plaisir de vous montrer le fonctionnement. Prenez soin de nous appeler à l’avance. 

Non. Le bain flottant est conçu pour garantir la qualité de l’eau entre chaque personne. Un mécanisme de triple filtration, ainsi qu’une observation rigoureuse de la qualité de l’eau est effectué entre chaque client. Consulter notre section du blogue pour en savoir plus sur nos méthodes de gestion de la qualité de l’eau.

Généralement, les personnes de toutes tailles peuvent flotter aisément. Le bain flottant possède 30 cm d’eau à forte densité en sel, garantissant la flottaison. Si vous êtes de très forte taille, il se pourrait qu’une partie de votre corps effleure le fond du bain.

Si vous ne flottez pas naturellement dans l’eau salée de l’océan, rassurez-vous. La densité de l’eau du bain flottant (teneur en sel) est nettement plus élevée. Nous garantissons que chaque personne flotte sans effort dans notre bain flottant.

Non. Une fois les instructions données, l’entièreté de la pièce vous est réservée. Vous pourrez verrouiller la porte pour assurer votre intimité. Aucune personne n’est autorisée à entrer dans la pièce lors d’une séance.

Tant mieux ! Une heure de flottaison dans le bain, privé de tous les sens, équivaut à un sommeil de 3 à 4 heures. Vous êtes là pour vous détendre, alors ne vous inquiétez pas. Nous vous réveillerons doucement avec de la musique ou en tapotant délicatement sur la coquille du bain.

Non. Il n’y a aucune limite. Vous pouvez flotter tous les jours. L’effet d’une heure de flottaison dure toute une journée, parfois plus. Ainsi, 1 à 2 séances par semaine peuvent suffire à combler votre besoin. Certaines personnes ont besoin de plus d’une heure pour relaxer pleinement. C’est pourquoi nous pouvons vous proposer des séances de 90 minutes.

Aucun problème ! Vous n’avez pas besoin de savoir nager pour vous détendre dans notre bain flottant. Il n’y a que 30 centimètres (1 pied) d’eau dans le bain. Comme il y a 1 000 livres de sel d’Epsom, vous flotterez sans effort dès que vous vous allongerez dans l’eau.

Oui ! Par contre, notre bain flottant est conçu pour une seule personne à la fois. À deux, nous vous proposons deux options :

  1. Prendre chacun un « combo bain flottant 60 minutes et massage 60 minutes ». Pendant qu’une personne se fera masser, l’autre se prélassera dans le bain flottant. Après une heure, vous inter changez les places. Après avoir reçu les deux services, prévoyez un temps d’arrêt pour savourer une tasse de thé avant de partir, afin de reconnecter avec la réalité en douceur. De retour chez vous, privilégiez un moment de détente!
  2. Si vous avez opté pour faire le bain un à la suite de l’autre, la 2e personne pourra attendre dans la salle de repos où nous avons de la lecture et des coloriages de mandalas à votre disposition. Vous pouvez apporter votre lecture préférée aussi !

Nous vous suggérons de prévoir environ 2h30 à 3h00 dans votre agenda. Vous allez tout d’abord remplir un formulaire. Ensuite, vous serez dirigé vers le bain flottant où des explications vous seront données pour démystifier son fonctionnement. Après le bain, vous aurez environ 10-15 minutes pour prendre de nouveau une douche et vous préparer pour le massage. N’oubliez pas de prévoir un petit temps d’arrêt pour prendre une tasse de thé avant de partir, afin de savourer le moment présent et de vous reconnecter avec la réalité en douceur.  De retour chez vous, privilégiez un moment de détente!

Nous vous suggérons de prévoir environ 1 h 30. Vous remplirez un formulaire à votre arrivée, puis serez dirigé vers le bain flottant où on vous donnera des explications. N’oubliez pas de prévoir un petit temps d’arrêt pour prendre une tasse de thé avant de partir afin de savourer le moment présent et de vous reconnecter avec la réalité en douceur.

Oui. En fait, nous encourageons les femmes qui ont leurs règles à venir flotter dans notre bain. Pourquoi ? Parce que flotter peut soulager les crampes et la fatigue qui accompagnent souvent les règles. Nous vous recommandons d’utiliser un nouveau tampon juste avant d’entrer dans le bain flottant et de le changer tout de suite après. Vous pouvez aussi utiliser la Diva cup. En fait, agissez de la même façon que si vous alliez dans une piscine ou un spa. Pour en savoir plus sur les bienfaits du bain flottant sur le syndrome prémenstruel, lisez notre blogue.

Oui, mais vous devez nous en aviser lorsque vous prenez rendez-vous. Nous vous demandons de venir accompagné d’un proche et d’apporter votre maillot de bain. Ainsi, nous pourrons vous aider à entrer et sortir du bain flottant. Selon votre niveau de mobilité, il se peut que vous ne puissiez pas flotter. La hauteur du bain flottant est de 24 pouces et celui-ci, le plancher et la douche présente des surfaces glissantes.

Chez Zeste Détente, nous suggérons l’âge de 16 ans.

Il est contre-indiqué de flotter si vous êtes atteint d’une maladie contagieuse ou si vous souffrez d’épilepsie, d’un grave problème cutané, d’insuffisance rénale ou d’incontinence. Si vous êtes enceinte, nous vous acceptons jusqu’à la 37e semaine. Si vous souffrez de problèmes médicaux majeurs et de problèmes cardiaques, demandez conseil à votre médecin avant de prendre rendez-vous. Pour plus d’information sur les contre indications.

Que faire si je suis claustrophobe?

L’intérieur du bain flottant ressemble à un igloo ou un grand cocon. C’est chaud, bien éclairé et ventilé. On y diffuse de la musique par des haut-parleurs sous-marins. Les phobies sont souvent liées à la peur de perdre le contrôle. Or, dans notre bain flottant, vous êtes en contrôle à tout moment. Vous pouvez décider de laisser la porte du bain ouverte ou entrouverte, ou d’en sortir quand il vous plaira. Vous gérez aussi la lumière et la musique. Le bain flottant mesure 5’5 » pieds de large, 8’5 » pieds de long et un peu plus de 4′ pieds de haut. Vous êtes très loin d’être confiné dans un espace restreint.

À NE PAS faire AVANT un bain flottant :

  • Se faire une teinture
  • Se raser ou s’épiler 24 heures avant
  • Prendre un repas lourd
  • Consommer de la caféine, une boisson énergétique, de la drogue ou de l’alcool

À faire AVANT un bain flottant :

  • Aller à la salle de bain
  • Prendre un repas léger

À faire APRÈS un bain flottant :

  • Relaxer et rester calme pour prolonger les effets positifs du bain flottant
  • Éviter de prévoir une soirée chargée
  • Boire de l’eau pour bien s’hydrater

Lisez notre guide pour bien de préparer et quoi faire avant, pendant et après.

Si vous portez des verres de contact, apportez le nécessaire pour les enlever. Apportez aussi vos effets personnels (brosse, peigne, déodorant, maquillage…). On s’occupe du reste ! Nous vous fournissons le peignoir, la serviette, le savon, le shampoing, le revitalisant, les bouchons pour les oreilles, le sèche-cheveux… Vous n’avez pas besoin de maillot de bain, car vous vous baignerez nu.

Aucun risque : le bain flottant mesure 5’5 » pieds de large et 8’5 » pieds de long. Il peut accueillir tout le monde.

Nous prenons l’hygiène de notre bain très au sérieux. Nous effectuons des tests d’eau tous les jours afin de nous assurer que nous respectons les normes. Nous mesurons et surveillons le pH, la densité et la température de l’eau. Comme nous suivons à la lettre toutes les procédures, l’eau de notre bain flottant est plus salubre que l’eau d’une piscine publique ou d’un spa.

Notre bain flottant contient environ 40 % de sulfate de magnésium (sel d’Epsom). Ainsi, elle est plus dense que la mer Morte. Par conséquent, elle est presque stérile, ce qui empêche les bactéries de se développer. Nous avons aussi trois systèmes de filtration qui assurent l’assainissement de l’eau : filtre à l’ozone, filtre UV et filtre mécanique. Nous n’utilisons pas de chlore et de brome, mais du peroxyde d’hydrogène, qui est reconnu pour son efficacité et ses propriétés environnementales.

Les pompes de nos systèmes de filtration fonctionnent toute la nuit et sont activées environ 30 minutes entre chaque client. L’eau passe par la lampe UV qui irradie les éventuels micro-organismes. Ensuite, chaque goutte d’eau traverse un filtre à 0,5 micron et la pompe envoie de l’ozone. Nous écumons l’eau avant chaque client afin de nous assurer qu’il ne reste plus aucune poussière, particule ou cheveu.

Nous prenons aussi un grand soin de la pièce dans laquelle se trouve le bain flottant. Un nettoyage complet du sol et de la douche est effectué entre chaque client. La propreté, c’est l’une de nos priorités.  Pour en savoir plus, lisez notre blogue.

Oui.  Nous avons un bain flottant au sel d’Epsom et une aire de repos aménagée pour votre confort. Vous trouverez aussi une boutique où vous pourrez dénicher des huiles de massage et produits connexes comme notre DVD sur le massage des bébés et des enfants.

Oui, nous proposons des cours de massage pour bébés ainsi que des cours de massage parent-enfant. Nous animons aussi des cours d’automassage avec des balles thérapeutiques.

Oui, nous remettons des reçus aux fins d’assurances. Ils sont remboursés par la grande majorité des compagnies d’assurance privées. En ce qui concerne les impôts, malheureusement, depuis 2005, le gouvernement provincial ne rembourse plus les services de massothérapie, et ce, même sur recommandation écrite du médecin. Seuls les citoyens de l’Ontario, de la Colombie-Britannique et de Terre-Neuve-et-Labrador ont le droit d’inclure les reçus de massothérapie dans leur déclaration d’impôt puisque la profession est reconnue dans ces provinces.

Oui, tous nos massothérapeutes sont membres d’une association professionnelle reconnue.  Ils ont suivi une formation professionnelle d’un minimum de 400 heures et certains ont plus de 1 000 heures de formation à leur actif.

Non. Nous des installations confortables. Nous effectuons donc tous nos massages dans l’une de nos deux succursales situées au 1480, boul. Louis XIV, local 103 et au 5055, boul. Wilfrid-Hamel, local 125.

Créatifs, nous n’hésitons jamais à combiner plusieurs techniques. Nous les combinons pour adapter notre massages à vos besoins afin de créer le parfait massage personnalisé qui détendra autant votre corps que votre esprit. Laissez-nous vous guider.

Tout rendez-vous annulé à moins de 24 heures ouvrables ou non honoré, sera facturé au tarif fixe de 20$ taxes incluses.  Une facture vous sera acheminée via votre courriel.

Si vous arrivez en retard, ce temps sera réduit de la durée totale de votre massage. Le plein tarif sera exigé. Pour un retard de plus de 30 minutes, nous annulerons le massage et vous facturerons 20 $, taxes incluses.

Chez Zeste Détente, nous recevons les enfants à partir d’environ 5 ans pour les massages de 30 minutes, seuls ou en duo avec le parent. Les massages en duo représentent une excellente façon de découvrir les bienfaits du massage. C’est rassurant d’avoir son père ou sa mère à côté. Avant 5 ans, à moins d’un problème important, nous considérons que le parent est le mieux placé pour donner un massage à son enfant. Pour ce faire, nous vous proposons des cours de massage bébé et des cours de massage parent enfant. Nous y croyons tellement que nous avons même publié un DVD pour apprendre à masser son enfant.

Le massage procure de nombreux bienfaits, tant au niveau physique que psychologique. Il apaise, calme, soulage la douleur, améliore le sommeil, assouplit les muscles, diminue les tensions et améliore la gestion du stress. Chez Zeste Détente, chaque massage est précédé d’une entrevue qui permettra à votre massothérapeute de bien cerner votre besoin. Chaque massage est unique, car votre histoire est unique.


Vous avez encore une question?  Contactez-nous, il nous fera plaisir de vous répondre!  Vous êtes là pour vous détendre, faites nous confiance et profitez du moment présent!

Go to Top