Flotter en toute sécurité pendant la pandémie

Selon les experts, il y a très peu de risque que le virus de la COVID-19  se propage dans l’eau. Malgré cela, chez Zeste Détente, nous mettons en place des mesures pour que vous puissiez profiter des bienfaits du bain flottant sans soucis. En cette crise planétaire où le stress, les inquiétudes et l’anxiété nous assaillent, la relaxation profonde offerte par le bain flottant sera plus que bénéfique. Voici 4 raisons qui expliquent pourquoi vous pouvez flotter en toute sécurité.

1. Exclusion et distanciation

Nous avons instauré la règle d’exclusion pour toute personne présentant des symptômes associés à la COVID-19. Avant votre rendez-vous, vous recevrez un questionnaire par courriel à ce sujet. Il sera accompagné de la marche à suivre et de vidéos explicatives. Nous laissons 60 minutes entre les rendez-vous et ils sont fixés de façon à favoriser la distanciation sociale. Et, n’oubliez pas, vous serez seul dans la pièce et dans le bain!

2. Désinfection et entretien

Avant la pandémie, nous effectuions déjà une désinfection méticuleuse et suivions les normes émises par la Floatation Tank Association pour la qualité de l’eau. Aujourd’hui, nous redoublons de prudence.

Nous effectuons une désinfection complète entre chaque client (douche, poignées, chaises, surfaces, plancher, etc.). Nous désinfectons minutieusement l’intérieur et l’extérieur du bain flottant. Comme les séances sont espacées, le système de filtration fonctionne deux fois plus longtemps. Ainsi, 6 cycles complets de filtration de l’eau ont lieu entre les clients (le système fonctionne en continue dès que le bain flottant n’est pas utilisé). Par mesure de précaution, nous avons interrompu notre service de thé et fermé notre aire de repos.

3. Sel d’Epsom

Le Coronavirus n’est pas transmissible par l’eau. De plus, avec la quantité astronomique de sel d’Epsom contenu dans le bain flottant (1000 livres de sel pour 200 gallons d’eau), il est très peu probable que des micro-organismes puissent survivre. Cet environnement hostile, combiné au système de filtration et au fait que la douche soit obligatoire pour tous avant et après le bain flottant, assure votre sécurité. Aussi, nous accueillons au maximum 6 personnes par jour dans notre bain flottant.

4. Personnel qualifié, produits certifiés

Tout notre personnel a suivi une formation en hygiène et salubrité en plus d’avoir eu une mise à jour sur les nouvelles normes de désinfection spécifiques pour le bain flottant. Nos réceptionnistes sont disponibles tout au long de votre visite pour répondre à vos questions et vous assurer une expérience des plus relaxantes. De plus, nous avons choisi avec soin nos produits désinfectants. Ils sont tous approuvés par Santé Canada pour leur efficacité et sont sans danger pour votre santé.

C’est une fierté pour Zeste Détente de pouvoir offrir ce service unique aux gens de Québec.

Pour en savoir plus sur le processus de maintien de la qualité de l’eau, lisez notre article de blogue.