Le bain flottant pour les femmes enceintes

Si la maternité est souvent gage de bonheur et d’épanouissement, elle s’accompagne aussi de stress et de maux divers. Il est fort possible que les multiples oreillers ne suffisent pas pour soulager vos douleurs durant votre grossesse. C’est pourquoi, chez Zeste Détente, en plus des services de massothérapie pour femmes enceinte, nous vous offrons le bain flottant. Une solution toute désignée pour vous aider à profiter pleinement de votre grossesse et vous accorder des moments de pause bien-être.

Le bain flottant est un très grand habitacle en forme d’œuf contenant 1000 livres de sel d’Epsom. Il permet de flotter confortablement et sans effort. Dans cet environnement cocooning, vous pourrez complètement lâcher prise. Vous entrerez en connexion avec votre bébé (qui se trouve dans un environnement semblable au vôtre).

Pourquoi adopter le bain flottant?

Relâchement des muscles et des articulations

Durant la grossesse, les transformations physiques du corps apportent fréquemment de l’inconfort ou des douleurs, notamment au dos. En apesanteur, vos muscles et articulations relâcheront complètement et vous ne sentirez plus le poids de bébé. Votre corps retrouvera un alignement naturel et une sensation de légèreté vous envahira.

Diminution du stress

Si les maux physiques font partis intégrante de la grossesse, le stress, l’anxiété, les sauts d’humeur et la fatigue sont tout aussi prenants durant cette période. Le bain flottant vous offre la possibilité de couper tous les stimuli extérieurs. Il vous plongera dans un climat de détente et de confort afin d’apaiser votre esprit. C’est d’ailleurs un environnement idéal pour connecter avec bébé: visualiser l’accouchement, méditer ou faire de l’autohypnose.

Environnement propice pour les premiers contacts avec bébé

Le fait de lâcher prise dans un environnement sécuritaire et calme permet à bébé de se sentir en confiance. Il sentira votre calme et vous vous relâcherez tous les deux. Et qui sait, vous pourriez même vous endormir!

Apport en magnésium

Appelé sel d’Epsom en raison de la ville où il a été découvert, ce sel est en fait du sulfate de magnésium. Ce dernier est un minéral indispensable au fonctionnement de l’organisme à plusieurs niveaux. Pendant la période de grossesse, nos besoins en magnésium doublent. L’absorption cutanée est plus efficace que l’absorption orale, donc flotter dans notre bain vous permettra d’en faire le plein.

Avoir un niveau optimal de magnésium dans le corps diminue le risque de crampes et de constipation. Il aide à éliminer les excès de fluide (œdème). Le fait de n’avoir aucun point de pression sur le corps permet aussi une meilleure circulation sanguine et un meilleur retour veineux. Il favorise les accouchements à terme et suite à la naissance, atténue et soulage les symptômes de baby-blues et de dépression post-natale. Le magnésium est également important pour la formation des os et des organes du bébé. Un apport optimal engendre des résultats sur son poids, sa taille et sa circonférence crânienne.

Bon pour la peau

Mieux que les crèmes anti-vergetures, le sel d’Epsom hydrate, élimine les peaux mortes et aide à conserver une meilleure élasticité. De plus, il donne un teint resplendissant à la peau et aux cheveux.

Après l’accouchement

La venue d’un enfant nous comble de joie et d’amour. Mais elle bouleverse le rythme de nos vies au quotidien. L’épuisement arrive rapidement et rattraper le sommeil relève presque de l’impossible. S’offrir des séances de bain flottant « pour maman et papa », permet de réduire ces effets négatifs.  Une heure pour soi, dans un espace sans bruit ni lumière, permet d’atteindre une détente profonde comparable au sommeil.  Les commentaires des nouvelles mamans sont unanimes, flotter procure un bien immense.

N’attendez plus! Le bain flottant est tout indiqué pour relaxer et vivre une grossesse confortable et un accouchement serein. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous appeler!