Qu’est-ce que le massage Thaïlandais ?

Vieux de 2500 ans, le massage Thaïlandais combine les bases du yoga avec la médecine traditionnelle indienne, l’Ayurvéda. Pratiqué originalement par les médecins, le thérapeute, appelé Nuad Boran, guide son client dans une série de postures yogiques tout en exerçant des pressions le long des lignes d’énergie du corps (lignes Sen) et des points d’acupression. Ces actions combinées procurent une séance à la fois relaxante et énergisante.

Comment se déroule un massage Thaï ?

Le massage Thaïlandais, aussi appelé massage yoga thaï, se pratique au sol sur un tatamis, et les manœuvres se font sur les vêtements.  Il allie des étirements, des postures de yoga, de la méditation ainsi que les bienfaits du toucher thérapeutique. Le massothérapeute effectue différents mouvements à l’aide de ses mains, de ses coudes, de ses genoux et de ses pieds (pompages, pressions, bercements et mobilisations articulaires). Il vous guide à travers un enchaînement de mouvements, où tout ce que vous avez à faire est de vous abandonner complètement. Accompagné d’une respiration profonde, le corps se relâche et l’énergie circule. Tout en répondant à vos besoins spécifiques, le massothérapeute reste concentré sur l’alignement du corps et votre confort.

Les bienfaits du massage Thaïlandais

  • Diminue les tensions musculaires et émotionnelles
  • Améliore la souplesse et la mobilité articulaire
  • Apporte une détente globale de tout le corps et de l’esprit
  • Rétablit l’équilibre énergétique
  • Favorise la circulation sanguine (jambes lourdes)
  • Renforce le système immunitaire
  • Apaise le système nerveux
  • Tonifie les organes
  • Chasse la fatigue accumulée
  • Procure un bien-être et une sensation de légèreté

Les particularités du massage Thaïlandais

Le massage Thaï est particulier dans sa mise en pratique. Étant donné que les manœuvres sont effectuées par dessus les vêtements, il est donc indiqué de porter des vêtements amples et souples. Le massage est d’une durée de 90 minutes et permet de couvrir l’entièreté du corps. Vos besoins sont tenus en compte tout au long du massage: pression, mobilité, besoin de calme ou de mouvement, etc. Puisque des mouvements et des balancements font partie des techniques utilisées, il est préférable de ne pas avoir mangé avant votre séance. Une petite collation suffit.

À qui s’adresse le massage Thaï ?

Le massage thaïlandais s’adresse à tous. Vous n’avez pas besoin d’être souple ou de pratiquer le yoga pour en retirer les bienfaits. Votre mobilité est respectée en tout temps et votre confort est assuré par des coussins si nécessaire. Ce type de massage est d’ailleurs adapté pour les femmes enceintes. La vigueur des mouvements dépend de votre besoin : le massage thaï peut être énergique ou très doux. Pour les gens souffrant d’hyperactivité mentale, de stress ou de blocages émotionnels, l’abandon que nécessite ce massage est tout à fait indiqué. Vous apprendrez comment lâcher prise et prendrez conscience de l’endroit où s’accumule vos tensions.

Le massage thaïlandais est offert chez Zeste Détente par Isabel Valdes-Laberge

Isabel est avant tout altruiste et femme de cœur. La santé, le yoga, la méditation et le massage sont au centre de sa vie. Elle vous accueillera avec bienveillance et écoute. Massothérapeute depuis 2010, toujours souriante et passionnée par le massage thaïlandais, Isabel mettra toute son attention et sa présence vers votre bien-être global. Elle a suivi une formation complète de niveau avancé (plus de 700 heures) à l’École de massage thaïlandais Lotus Palm à Montréal.

Vous l’essayez?