Massage de détente, massage thérapeutique,  massage « personnalisé ».

Ça vous arrive de consulter le site web d’un centre de massothérapie ou d’un spa et d’y voir une liste énorme de techniques de massages différents, un peu comme un menu de restaurant ?  Le massage de détente et le massage thérapeutique n’ont pas les même tarifs ? Y comprenez-vous quelque chose ? Comment arrivez à choisir parmi tant d’options sans connaître chaque technique ? Vous avez simplement envie d’un massage qui réponde à vos besoins !

Le Massage Personnalisé : Notre signaturemassage de détente ou massage thérapeutique

Chez Zeste Détente, nous allons vous poser les questions suivantes : Quels sont vos besoins aujourd’hui ? Comment est-ce que je peux vous aider ? Quelles douleurs physiques ou souffrances psychologiques avez-vous besoin d’alléger ? Nous allons écouter votre histoire avec bienveillance.

Une fois l’entrevue de départ terminée, il ne vous restera plus qu’à profiter du moment présent sans vous soucier du reste. Vous n’aurez pas à espérer que le thérapeute travaille ceci ou cela. Vous saurez à quoi vous attendre. Il/elle prendra vos besoins et votre histoire en compte et afin de créer un massage sur mesure : un massage personnalisé et efficace.

Le thérapeute utilisera son « ressenti » pour comprendre ce que lui dicte votre corps. Il ajustera les manœuvres et la pression en conséquence. Puis, il passera d’une technique de massage à une autre sans même que vous vous en rendiez-compte. En adaptant le rythme du massage, le positionnement et même la musique si vous le désirez,  il sera présent et attentif à votre confort. Enfin, le thérapeute laissera aller sa créativité, combiné à ses connaissances et son expérience, afin de vous permettre d’atteindre un niveau de bien-être physique et psychologique durable.

Vous n’auriez pas penser ajouter les ventouses lors de votre massage ? Votre thérapeute pourrait vous le proposer, puisque selon vos besoin, cela pourrait être tout indiqué. Pas besoin de tout connaître ! Nous sommes là pour vous.

Notre mantra : Votre histoire est unique, votre massage le sera aussi.

Chaque visite chez nous sera différente. Un massage ne peut jamais être comme « la dernière fois », car entre temps, votre histoire à changé et l’énergie qui vous habite aussi. Évidemment, votre massage ne peut pas être identique à celui du client précédent. Selon notre vision de la massothérapie, un massage ne devrait pas suivre une séquence préétablie, mais être effectué grâce au ressenti du thérapeute.

« Faites-vous du massage de détente ou du massage thérapeutique ? »

Vous l’avez compris, chez Zeste Détente nous ne faisons pas la distinction entre un massage de détente et un massage thérapeutique. Par massage personnalisé chez Zeste détentedéfinition, un massage est « l’ensemble des techniques utilisant les mains et s’exerçant sur différentes parties du corps dans un dessein thérapeutique » (Larousse).Vous ne voulez pas de  » flattage » ? Vous voulez une pression forte ?  Vous voulez un massage qui vise spécifiquement la zone blessée ? C’est ce que nous ferons.

Ce faisant, que vous ayez besoin de décompresser, de vous reposer, d’augmenter la mobilité de votre épaule, qu’on masse de façon vigoureuse ou avec des mouvements amples, le massage est par définition thérapeutique. Cela signifie que l’on utilisera tous les moyens (techniques de massage) afin de répondre à votre besoin et soulager vos douleurs.

Les bienfaits du massage sont multiples. Le massage active la circulation sanguine, brise des adhérences (tensions) et améliore la mobilités des fibres et des tissus.  Il apaise le système nerveux parasympathique, donc il ralentit le rythme cardiaque et respiratoire, améliore la digestion, relâche la musculature et améliore le sommeil. Se faire masser provoque une modification de la biochimie du cerveau, grâce au relâchement de différentes hormones comme les endorphines, un analgésique qui procure une sensation de bien-être.

Ainsi, le massage apporte une détente thérapeutique !

Quelques mythes sur le massage

Il existe quelques mythes à propos de la massothérapie dont nous aimerions démystifier.  Par exemple, un massage qui « fait mal » n’est pas obligatoire pour défaire les nœuds dans le dos. Vos tensions vous font déjà souffrir, et une pression exacerbée sur celles-ci pourrait créer l’effet contre-désiré, c’est-à-dire vous crisper davantage. D’un autre côté, un massage tout en douceur et en fluidité possède un grand pouvoir antistress, qui réduira la production de cortisol, une des hormones impliqués dans les tensions musculaires. Une fois votre corps bien détendu, il sera plus facile pour le thérapeute d’agir sur les tensions sans douleur et avec une plus grande facilité.

Saviez-vous que le simple fait de s’allonger sur la table de massage est suffisant pour amorcer la détente ?

Voilà notre secret !

Tous nos massothérapeutes maîtrisent plusieurs techniques de massage et possèdent plusieurs années d’expérience. Ils prendront le temps de vous accueillir de façon authentique, et c’est avec engagement et professionnalisme qu’ils tenteront de répondre à vos besoin. Générosité, passion et empathie sont au cœur de chacun de nos massages.

Alors, à quand votre prochain massage ?

Contactez-nous !