Pourquoi proposons-nous une séance de 60 minutes lors de votre premier bain flottant?

Bien que nous offrions les séances de bain flottant de 30, 60 ou 90 minutes, nous recommandons généralement une séance d’une heure aux nouveaux initiés. Voici pourquoi :

Les premières 15 à 20 minutes sont exploratoires

Puisque l’expérience du bain flottant est nouvelle pour vous, votre corps et votre esprit demeurent en état d’éveil et d’exploration. Vous vous allongez pour la première fois sur la surface d’une eau qui vous soutient (flotter n’est pas une mince affaire, il faut lâcher prise) dans un caisson d’isolation sensorielle. Vous essayez la lumière fermée, ou décidez de la rallumer pour vous imprégner des couleurs : Bleu ? Pourquoi pas violet ? Puis c’est autour de la musique. En la fermant, le silence vous renvoie en écho les battements de votre cœur et le murmure de votre respiration. N’ayant plus besoin de contractions musculaires, votre corps prend conscience des tensions accumulées.

Trouvez vos repères

Quand vos repères et votre confort sont trouvés, vous sombrez tranquillement vers une relaxation de plus en plus profonde. Les bienfaits se font sentir. Vous vous endormez peut-être, ou laissez divaguer votre esprit. Vous pensez à vos prochaines vacances, ou comment vous avez peut-être été dur envers vous-même dernièrement. Quoiqu’il en soit, accueillez ces pensée avec calme, compassion et sans jugement.

Perdez la notion du temps

Immobile, vous perdez contact avec la sensation de l’eau. Vous êtes, ici et maintenant, tout simplement. Vous perdez vos repères chronologiques : ça fait combien de temps que je suis ici ? Peut-être 40 minutes, qui sait? C’est le moment le plus agréable de la séance. Vous êtes entre le rêve éveillé et le début du sommeil, ou vous vous êtes tout simplement endormi et vous récupérez toute votre énergie.

Le doux réveil

Peu à peu, l’énergie revient en vous. Vous grouillez un orteil, puis les bras. Vous reprenez contact avec votre précieux corps, maintenant complètement détendu. Il vous prend l’envie de faire des projets, vous vous sentez ravivé.

La fin de votre séance de bain flottant

Dans quelques minutes, vous entendrez le signal que votre session se termine. Tranquillement, la séance vous a plongé dans la nouveauté, jusqu’au plus profond de votre univers personnel. En douceur, vous reprenez contact avec la réalité avec un rythme beaucoup plus lent, résultat d’une relaxation des plus complètes.

Dans une séance de bain flottant de 30 minutes, la fin arrivera à la détente profonde (entre le 2e et 3e point mentionné ci-dessus). La grande majorité des gens qui optent pour une séance de 30 minutes nous racontent généralement que cela passe trop vite. Ces séances plus courtes sont idéales pour les « flotteurs » expérimentés ayant l’habitude de se détendre instantanément ou pour les petites séances revigorantes. Toutefois, les personnes hautement claustrophobes ou ayant peur de l’eau sont les bienvenues à nous témoigner leurs incertitudes : une séance de 30 minutes sera probablement plus adéquate pour tester ses limites et découvrir ce nouvel environnement.

Notez aussi que des séances plus longues sont disponibles sur demande! Il n’est pas rare de vouloir allonger sa séance à 90 minutes, voire même 2 heures! Pour des séances de bain flottant plus longues, appelez-nous, il nous fera plaisir de personnaliser votre visite!

Envie de vous évader pendant une heure? À quand votre prochain bain flottant?

Pour en savoir plus: