Témoignage sur l’expérience du bain flottant 

Durant les six derniers mois, j’ai pu vivre l’expérience d’être ambassadeur du bain flottant chez Zeste Détente. Toutefois, mon histoire d’amour avec la flottaison a commencé avant cela, soit lors d’un congrès international sur les sciences contemplatives à San Diego en 2016. J’ai alors eu l’occasion d’entendre le Dr Justin Feisten, leader dans la recherche sur la flottaison, parler de ses travaux et immédiatement, j’ai eu le goût d’essayer cette expérience. Le résultat : j’ai adoré! Être dans un bain flottant représente un moment unique où il est possible de flotter sans aucun effort et ce, dans un environnement coupé de toute stimulation extérieure. Ceci laisse donc place à une grande détente tant sur le plan mental que physique.

Ambassadeur, une opportunité

Avec l’opportunité d’être ambassadeur chez Zeste Détente, venait la tâche (ou devrais-je plutôt dire l’immense chance!) de flotter quelques fois par mois. Je me suis rendu compte au fil des semaines que le bain flottant nous donne ce dont on a besoin. J’étais fatigué, je sortais de ma séance pleinement revigoré. J’étais stressé, je sortais de là calme. J’étais en panne d’idées, je sortais de là avec plein de créativité. Aussi, de manière générale, je sortais toujours de mes séances accompagné d’un grand bien-être.

Plusieurs personnes de mon entourage sont allées flotter durant cette période et tout le monde est unanime : ils veulent y retourner. Souvent, en flottant, les gens se rendaient compte à quel point ils avaient besoin de ce genre de moment plus souvent, pour prendre une pause dans leur quotidien et pour prendre soin d’eux.

Somme toute, je retire beaucoup de cette expérience qui m’a permis d’expérimenter les nombreux bienfaits du bain flottant et je souhaite à tous de vivre au moins une fois cette expérience magique!

Bonne flottaison!

Félix V.

Abonnez-vous à notre page Facebook :

Facebook de Zeste Détente